Comment éliminer les puces de la maison ?


eliminer les puces de la maison

Parasitech Anti Nuisibles vous aide et vous conseille pour savoir comment se débarrasser des pucesayant colonisées votre maison. Les puces arrivent souvent dans votre intérieur à cause des animaux sur lesquels elles se nourissent, et se déplacent. Se sentant « à l'aise » dans votre intérieur, ces petites puces, décident de s'installer chez vous.

Pour aller à l'essentiel, les puces de parquet, puces de plancher, ou bien puces de lit n'existent pas, en fait, il s'agit simplement de la puce « commune » (celle du chien ou du chat par exemple), qui décide de s'installer dans différents lieux, d'où l'abus de langage, qui détermine plutôt « le lieu de vie » des puces dans votre maison.


 Quels méthodes pour éliminer les puces de mon appartement ou de ma maison ?

  • La seule méthode qui fonctionne à 100% est d'agir par pulvérisation ET Fumigation 

En effet, il est impératif, et c'est le plus important, de procéder à une pulvérisation d'insecticide dédié contre les puces sur toutes les surfaces horizontales (sols, canapés, etc.) de votre logement,  et de traiter la totalité de l'habitat (toutes les pièces) de votre appartement, votre maison, ou vos bureaux. Après cette pulvérisation, il est indispensable de terminer le travail avec (un ou des) aérosols avec régulateurs de croissance. Ces derniers, limiteront la croissance des puces pour éviter qu'elles prolifèrent.

Une seconde intervention identique, 15 jours plus tard, est impérative pour finaliser et péréniser le traitement. Vous obtiendrez ainsi, un résultat professionnel et durable dans le temps. 
Parallèlement à ce traitement de votre habitat, il est nécessaire de traiter votre animal de compagnie avec les produits véterinaires anti puces adaptés. 


traitement contre les puces maison

Kits de traitements anti puces professionnels et faciles d'utilisation

Les produits inclus dans les "pack puces" conçus par Parasitech, sont les mêmes que nous utilisons lors de nos interventions chez nos clients pour éradiquer les puces définitivement.

Composés selon les surfaces à traiter de 1 ou 2 flacons d'insecticide concentré à diluer, et de 2 ou 4 aérosols "foggers" à vidange intégrale avec régulateur de croissance intégré, ces kits pour éliminer les puces de votre maisons ont fait leurs preuves depuis pas mal de temps maintenant ! 

Retrouvez le "traitement professionnels contre les puces 50m² ou le "traitement puces 100m²" pour les surfaces plus grandes.

Les surfaces indiqués sur les kits tiennent compte du deuxième passage necessaire 10 jours après le premier. 

Voir les différents  Kits de traitements contre les puces conçus par Parasitech


 FUMIGÈNES ET AUTRES FOGGERS UTILISÉS SEULS CONTRE LES PUCES ?

Il est extrêmemnt rare d'utiliser uniquement des "foggers" ou "fumigènes" contre les puces. (et nous le déconseillons)

En effet, le cycle de vie et de développement de la puce rendent peu probable une réussite totale et durable avec uniquement ce type de produit. Vous obtiendrez un effet rapide, et sans efforts, mais il est très probable que ce résultat ne soit que de courte durée...

Quelques jours après l'utilisation des fumigènes contre les puces, vous allez revoir des puces surgir et envahir à nouveau la maison ! Au risque de se répéter, seule, une pulvérisation des surfaces est réellement efficace sur la durée. (C'est d'ailleurs pour cela que nous travaillons de la sorte chez nos clients). 

Toutefois, en cas de "tout début" d'infestation, il est possible d'avoir un résultat positif dans sa lutte contre les puces avec des fumigènes ou foggers. Cette probabilité reste tout de même faible, car il est très difficile d'apprécier le niveau d'infestation ce ce petit insecte qui se cache très bien, et qui sont généralement très nombreux en quelques jours...