Comment éliminer les punaises de lit ?

eliminer punaises de lit

Vous subissez les piqûres des punaises de lit, vous avez essayé toutes sortes de traitements, et malgré vos efforts, celles-ci sont toujours là, et de plus en nombreuses ? Bonne nouvelle ! Parasitech Anti Nuisibles vous aide et vous conseille sur le choix des bons produits professionnels contre les punaises de lit, mais aussi sur les méthodes professionnelles, efficaces, et utilisées par nos techniciens pour se débarrasser définitivement des punaises de lit qui vous gâchent l'existance !


1 - A quoi ressemblent les punaises de lit ? Où vivent elles ? Que mangent elles ? 

Les punaises de lit sont de petits insectes de forme ovale, de couleur brune, sans ailes, et ne peuvent donc pas voler. Les punaises ne peuvent pas sauter, elles se déplacent en marchant. À l’âge adulte, elles mesurent environ 7 millimètres de long, soit environ la taille d’un pépin de pomme. Insecte nocturne, la punaise de lit reste cachée la journée dans différents endroits, mais rarement loin de son garde manger... vous !

Très fine, la punaise de lit se réfugie dans les meubles, les sommiers, derrière le papier peint, sous les plinthes, et tout autre endroit à proximité du lit ou elle consomme son repas. C'est pour cette raison que cet insecte est appelé punaise de lit.  Les punaises sont hématophages, elles se nourrissent la nuit, de sang humain. Toutefois, elles peuvent vivre sans manger pendant un an, voire davantage.


cycle de la punaise de lit

2 - Cycle de la punaise de lit

  1. Oeuf
  2. Premier stade larvaire. Prend un repas de sang et mue. Taille : 1,5mm
  3. Second stade larvaire. Prend un repas de sang et mue. Taille : 2mm
  4. Troisème stade larvaire. Prend un repas ed sang et mue. Taille : 2,5mm
  5. Quatrième stade larvaire. Prend un repas de sang et mue. Taille : 3mm
  6. Cinquième stade larvaire. Prend un repas de sang et mue. Taille : 4,5mm
  7. Adulte. Taille : 5,5mm

3 - Quelques chiffres sur la punaise de lit : 

  • Une femmelle pond entre 5 et 15 oeufs par jour

  • Température de reproduction idéale : 21° à 28°C

  • Durée de développement entre oeuf et adulte :
    1,5 mois environ

  • Durée de vie de la punaise : 6 à 24 mois

  • Peut vivre 1 an sans manger

4 - Comment les punaises de lit sont arrivées chez moi ? 

Question fréquement posée à nos techniciens sur le terrain, les origines de la présence des punaises de lit jusqu'à votre domicile sont bien souvent les mêmes. En quelques questions, l'origine de l'infestation est déterminée. Avez vous voyagé ces derniers mois ? Avez dormi ailleurs ces dernières semaines ?  2 causes, sont souvent mises en évidence

  • Vous avez voyagé, et dormi dans un lieu infesté. Malheureusement, les punaises ont fait le voyage retour avec vous, dans vos bagages. (valise, vêtements rangés dans une armoire, etc.) Cette cause est responsable de 80% des cas de nos opérations de destruction de punaises de lit chez nos clients.

  • Vous avez acheté ou récupéré des meubles d'occasion (literie, table de chevet, etc.) ces meubles étaient infestés de punaises de lit.  Cette cause est responsable de 20% des cas de nos opérations de destruction de punaises de lit chez nos clients.

5 - Comment éliminer définitivement les punaises de lit ?

Trop tard, le mal est fait, les punaises de lit ont envahies votre chambre, ou votre domicile; il est obligatoire de procéder à un traitement curatif. Le fait de se débarrasser des objets infestés ne suffit pas ! En effet, depuis le moment où vous avez infesté votre intérieur, les punaises ont pu migrer dans d'autres lieux, et le traitement est nécessaire. 
Avec un peu de méthode (que nous vous fournissons), d'organisation, et de bons produits anti punaises de lit (que nous vous fournissons ausi !), vous arriverez à lutter efficacement et définitivement contre ces satanées (et résistantes) punaises de lit.

Il convient d'utiliser deux types de produits pour éliminer les punaises de lit :


6 - Les étapes du traitement 

En respectant ces étapes, et en utilisant les bons produits, votre opération de lutte contre les punaises de lit sera un vrai succès !

  • L'inspection : Phase ou vous rechercherez sur votre literie, et aux abords de la literie (table de chevet, sommier, cadre de lit, plinthes, etc.) des traces de punaises. Vous trouverez des oeufs (blancs mesurant 1mm environ), des punaises (de 1,5mm à 7mm), des traces de déjection de punaises (petits points noirs ou bruns).

  • Traitement du linge : En cas de doute sur du linge infesté, vous mettrez dans des sacs hydro solubles les vêtements concernés, et vous les passerez en machine. Minimum 60°C.

  • Traitement insecticide : C'est l'étape ou vous utiliserez les produits spécifiques contre les punaises de lit vendus sur la boutique Parasitech. 
    Une fiche complète et détaillée vous est fournie avec votre commande pour savoir comment utiliser ces produits efficacement, et en toute sécurité. 

7 - Les produits anti punaises

Produits contre punaises de lit

Parasitech a conçu différents kits complets pour réaliser vous même un traitement efficace et professionnel contre les punaises de lit. Disponibles en version 50m² et 100m², vous n'avez plus qu'à choisir le kit selon la surface de votre habitation, ou des locaux à traiter. En choisissant un kit de traitement Parasitech, vous aurez l'assurance d'avoir les bons produits efficaces et adaptés aux punaises de lit. 

Tous nos kits de traitements anti punaises sont vendus avec une notice claire et détaillée avec les différentes étapes à suivre.